Suzie Q.

Suzie Q (et non pas Suzie Ki), c'est le nom de la petite Honda 500 Four K2 que Guillaume m'a donnée.
Son nom que j'lai baptisée quoi !
Encore un grand merci à toi Guillaume.

Comme on a été présenté :


Comme je l'ai ramenée :

Et là, le travail à commencé :

Gros, gros travail de nettoyage. Le reste de la vignette d'assurance collée sur le garde boue avant date de 92. C'est je pense, la date des son dernier miaulement.
Le compteur en Miles affiche environ 7000. C'est probablement un instrument qui a été remis après une chute ! Après inspection minutieuse, je donnerai un kilomètrage de 40 à 50 000 km.
Les pots ont été remplacés par un quatre en deux en bon état. Vu le prix des pièces détachées, je comprend ce choix.
La machine est pratiquement complète. La rouille par contre a fait son travail !
Les chromes sont bien piqués et parfois même remplacés par l’oxydation profonde.
Les carburateurs sont... figés dans une gangue de goudron et de tartre.
Malgrés un trempage de trois jours dans une bassine d'alcool à bruler, pas encore réussi à dégripper les axes des flotteurs ni les boisseaux des gaz.
Le moteur lui n'est pas bloqué. Les carters extérieurs sont bien "éraflés" et bosselés, mais ce sont des pièces relativement courantes.
L'étrier de frein avant est démonté et sera remplacé par un autre trouvé pour pas trop cher sur le net.
La selle est fatiguée, et devra être refaite.

La priorité sera maintenant de remettre le moteur en route afin de mieux visualiser le travail et l'investissement à fournir.

The suite.............................
Ca avance doucement :

On passe de ça :

à ça :


Les carbus tout refait, tout beaux tout propres.
Tout est changé à l'intérieur. Les joints, gicleurs, puits et autres conduits divers et variés !
Bref, des carbus nickels.
Yapuka.... remonter tout ça !

14 juin 2014.

Ayé, elle à redémarré :



Je sais, le moteur est ferraillant, mais j'ai redémarré cette moto qui n'avait pas tourné depuis une vingtaine d'année sans précautions particulières.
Pas d'ouverture du moteur, pas de réglage... même pas de démontage des bougies !
Seuls les carbus ont été révisés de fond en comble et toutes les pièces internes changées.
Huile propre, batterie neuve, essence, starter et roule ma poule !

A suivre.

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La suite... Première sortie dans la rue !
Pas encore de balade, faut tout vérifier et avoir les bon papiers qui vont bien pour faire ça !





Proprette et dans son jus. Avec son vécu et son histoire, c'est ce que je voulais obtenir.
Reste un problème de frein, la selle à réparrer, les clignos arrières et quelques autres broutilles et ce sera parfait.
J'ai du peindouiller le carter d'alternateur en noir mat car il était vraiment très abimé.
Pour ce qui est du moteur, faudra aussi pousser un peu plus loin pour avoir réellement une idée de son état et de son potentiel.

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